Comment construire un emploi du temps équilibré ?
De combien de temps d’étude avez-vous besoin pour réussir et comment pouvez-vous l’intégrer dans votre emploi du temps chargé ? Utilisez cet outil d’élaboration d’emploi du temps en ligne pour créer un plan qui vous convienne.
Comment acquérir des compétences en matière de gestion du temps ?
Concilier les études, le travail et la vie personnelle peut être un véritable défi. Apprenez des approches pratiques et personnalisées pour gérer votre temps à l’université.
Ateliers de gestion du temps
- Gestion du temps
- Partir du bon pied
- Motivation et procrastination
Outils de gestion du temps pour rester concentré
Découvrez comment nos pairs en compétences d’apprentissage décident des outils les mieux adaptés à leurs besoins en matière de gestion du temps.
Ressources complémentaires
Calendrier hebdomadaire vierge
Planifiez votre semaine en inscrivant les tâches fixes, telles que l’école et le travail, et les tâches flexibles, telles que les pauses et les devoirs.
Liste de choses à faire :
Classez vos tâches par ordre de priorité en utilisant ce modèle pour créer une liste de choses à faire afin de classer les tâches par ordre d’importance.
Répartition des tâches d’étude pour les examens :
Découvrez le temps dont vous avez besoin pour vous préparer en notant le temps que vous estimez nécessaire à la réalisation des tâches et le temps qu’elles prennent réellement.
Aperçu des exigences du cours :
Feuille de travail permettant de définir les exigences du cours afin de hiérarchiser les tâches en fonction de la valeur des travaux.
SPARK : Kit de recherche académique et de travaux d’étudiants
Références
Université de York. (n.d.). Managing time in university. Learning Skills Services. Extrait de https://www.yorku.ca/scld/learning-skills/time-management/